Nous sommes tous amenés à traverser des tempêtes, à vivre des moments où cela remue. Tel le cycle des saisons, dans les événements qui se présentent à nous, rien n’est figé et tout est en perpétuel mouvement. Même si les circonstances extérieures changent, fluctuent, la paix, elle, est toujours là, en permanence au fond de toi. Plus tu la contactes, plus tu la cultives, comme tu le ferais avec une fleur, plus elle rayonne à travers toi, plus elle devient grande et forte. Arrose-la régulièrement, une fois par jour ou plus si tu en ressens le besoin. Apporte-lui toute l’attention qu’elle requiert. Observe-la pousser, grandir en toi…

Dans cet état d’Être, le temps s’arrête et tu ne fais plus qu’un avec l’ensemble de l’univers, avec le Grand Tout. Quand les tumultes et les bruits se font entendre à l’extérieur, écoute le silence à l’intérieur de toi. Ce silence infini qui te guide vers l’amour éternel. Cette énergie qui t’enveloppe et t’accompagne pour t’aider à accueillir pleinement ce qui est.

Paradoxalement, plus tu acceptes les remous autour de toi, plus ils cessent. Plus tu accueilles et laisse passer, plus les vagues diminuent, s’aplatissent, pour laisser place à une surface lisse et tranquille. À ce moment-là, tu entres en communion avec ton essence divine, avec ce que tu es au plus profond de “toi-maime” et les choses se mettent en place comme par magie 😉