Ose être qui tu es…peu importe ce qu’en pensent ou en disent les autres. Ose goûter la saveur de la liberté. Ose te libérer, ose te détacher. C’est dans le détachement que l’on va dans son cœur pour y découvrir des trésors d’humanisme et d’amour : que tu sois là avec moi ou pas, je t’aime. Que je sois là avec toi ou pas, je m’aime.

C’est amusant, plus je me détache des autres et plus j’ai envie d’aller vers les autres…dans un “état de gratuité totale”. Simplement être là, sans aucune attente, comme l’évoque si bien Alexandre Jollien “il faut être terriblement libre pour soutenir gratuitement notre prochain sans vouloir le posséder ni en tirer quelque avantage” ( Alexandre Jollien, Vivre sans pourquoi).

Oser se laisser porter et se détacher, c’est ouvrir la porte à cette part de toi qui souhaite s’exprimer. Cette part de toi qui est toujours là, qui a toujours été là et qui sera toujours là. Oser se laisser traverser par quelque chose de plus grand que toi, c’est danser avec le mouvement de la vie, en laissant derrière toi les préoccupations de l’ego. C’est dire un grand “OUI” à ce que ce “plus grand” que toi t’offre en cadeau, à chaque instant, à chaque seconde, quoi qu’il se passe. C’est être dans la pleine présence de cette énergie d’Amour qui vibre autour de toi, en tout, et à l’intérieur de toi dans tout ton corps, à travers toutes tes cellules. Je terminerai ce post par les savoureux et divins mots de Manon Rémy. Au sujet de l’énergie d’Amour omniprésente pour nous, Manon dit : “je mange l’Amour à la petite cuillère”. Quant au fait d’oser exprimer qui tu es au monde, elle emploie cette magnifique métaphore “L’Univers qui murmure : prête la flûte, l’instrument que tu es pour que je souffle ma mélodie dedans” (Manon Rémy, Vidéo conférence : Oser vivre ce que nous sommes dans la forme TV Web ADN Nouveau Paradigme)

Alors, prêt(e) à goûter la vie ? Prêt(e) à laisser vibrer le son de la musique en toi ? 🙂

#oseretrequitues #liberté #exprimertavraienature #amourinconditionnel #selibérer #sedétacher #détachement #direouialavie