Description du projet

Rencontrer votre vraie nature : moment de reconnexion & de bien-être au coeur de la forêt des Vosges

En cette période remuante et déstabilisante, je vous propose de vous accompagner lors d’une sortie dans la nature pour vous offrir un moment pour vous, un moment de détente, de tranquillité et de bien-être. Lors de cette promenade, je vous inviterai, à travers l’auto-hypnose et d’autres exercices ludiques, à vous reconnecter aux éléments de la nature, à retrouver en vous le sentiment d’émerveillement, tel un enfant qui explore avec curiosité son environnement.

Ce moment sera aussi l’occasion de vous poser, de faire le calme à l’intérieur de vous en conscience, tout en vous laissant bercer par l’effet apaisant de la nature.

Enfin, je vous montrerai comment développer votre acuité sensorielle afin de vivre une expérience en osmose avec les énergies de la nature et de vous laisser traverser par toutes les sensations que cela vous procure. Vous pourrez ainsi cultiver la pleine présence et renforcer votre enracinement.

Et comme connaissance et expérience font un joli mélange, j’aurai également le plaisir de vous partager quelques notions naturalistes notamment à propos de l’une de mes passions : l’ornithologie. Ceci dans l’objectif de vous familiariser d’avantage avec la biodiversité.

Vous relier à la nature, c’est aller à la rencontre de vous-mêmes, à la rencontre de votre vraie nature. Et ce sera une grande joie pour moi que de vous accompagner dans cette aventure 🙂

Périmètre géographique :

La chaîne des Vosges en Alsace côté Bas-Rhin : Vosges du Nord et Vosges gréseuses, côté Haut-Rhin : Vosges de l’Alsace centrale.

Dates & lieux des prochains ateliers :

  • Dimanche 27  juin 2021: Forêt de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord, Bas-Rhin)

Thématique : sur les traces des Celtes, être en symbiose avec la nature.

Les Vosges, dont l’étymologie est issue de la culture celte, sont les mémoires de ce peuple dans de nombreux endroits. Des êtres qui vivaient en osmose avec la nature et savaient cohabiter avec elle en toute intelligence. Lors de cette demi-journée, je vous montrerai, à travers l’auto-hypnose, comment entrer en connexion avec le vivant et ressentir ce lien profond qui nous unit avec la nature. Nous nous rendrons également sur des vestiges de construction celtes afin de nous relier à leur énergie. L’occasion de profiter d’une escapade dans la nature lors du week-end de la Pentecôte 😉

Durée :

1/2 journée –  Début atelier : 09h30 – fin atelier : 12h30

Tarif :

25 €

Le point de rendez-vous vous sera communiqué une fois votre réservation effectuée.

-Réservations :

Par téléphone 06 23 36 64 04 ou par email : amedenature@gmail.com

Nota : les normes d’hygiène et de distanciation seront respectées.

Prenez de bonnes chaussures de marche (qui maintiennent la cheville) et des vêtements confortables. Emportez de l’eau ou de quoi vous hydrater.

Si les conditions météo ne sont pas favorables ce jour-là, la date de l’atelier sera reportée.

Quelques photos des lieux pour vous donner un avant-goût 🙂

  • Chemin éclairé par le soleil dans la forêt des Vosges
  • Myrtillier
  • Feuilles vertes arbres
  • Tronc arbre écorce