Description du projet

Un grand bonheur pour moi que de vous retrouver à l’occasion de cet atelier de la série “S’aimer soi autant que la nature” dont la thématique sera “L’automne : une invitation au dépouillement et à l’affirmation de soi”.

L’atelier aura lieu en ligne et se tiendra sur 2 journées :

– 1ère partie : vendredi 26 novembre 2021 de 18h30 à 20h00.

– 2ème partie : vendredi 3 décembre 2021 de 18h30 à 20h00.

L’automne est la période idéale pour nous libérer de ce qui nous encombre, pour nous détacher, tout comme les arbres s’allègent de leurs feuilles, de nos croyances limitantes et de tout ce qui entrave notre bien-être. C’est aussi le moment pour, une fois le détachement réalisé, ancrer nos limites dans la matière et apprendre à nous affirmer. Cette saison de transition nous invite ainsi à initier ce dépouillement intérieur pour  laisser transparaître ce que si résonne dans notre coeur et dans notre être afin de l’incarner dans notre vie.

 

J’aurai donc l’immense plaisir de vous guider dans ce processus en symbiose avec les énergies de la nature durant ces 2 parties  :

1ère partie : “le dépouillement intérieur”

Nous commencerons par un temps d’immersion dans une ambiance sonore aux teintes de l’automne. Un moment méditatif pour vous déposer et vous aligner sur l’énergie saisonnière afin de vous préparer à opérer un nettoyage intérieur. Comme le disait le peintre Henri de Toulouse-Lautrec “L’automne est le printemps de l’hiver”, l’occasion propice pour vous délester de vos anciens schémas, de tout ce qui n’a plus lieu d’être et dont vous voulez vous séparer.

Grâce à des exercices d’auto hypnose, je vous accompagnerai dans ce dépouillement automnal afin de vous aider à identifier ce dont vous souhaitez vous détacher et de repérer ce qui pourrait vous empêcher dans ce processus afin de vous en libérer. Dans un état d’esprit bienveillant envers vous-mêmes et potentialisé par l’énergie du groupe, je vous montrerai comment transmuter, à travers ce processus alchimique, ce qui vous pèse et vous encombre afin de faire de la place à votre puissance intérieure.

L’occasion de faire un pas de plus vers vous-mêmes afin d’oser vous exprimer comme vous êtes.

 

2ème partie : “Affirmation de soi : poser ses limites”

Nouvelle immersion dans une ambiance sonore avec cette fois la thématique des limites. Comment les animaux peuvent-ils nous inspirer et nous apprendre à nous respecter ? Comment procèdent-ils pour délimiter leur territoire ?

Ce n’est pas toujours facile de mettre ses limites et de dire non à l’autre. Nous verrons donc ce qui bloque sur le chemin et vous empêche de les poser. Lorsque vous posez vos limites, c’est une preuve de respect pour vous-mêmes, une façon de vous affirmer pleinement tels que vous êtes. Dire non à l’autre c’est vous dire un grand oui à vous-mêmes et communiquer avec clarté.

Dans cette 2ème partie, je vous inviterai donc, à travers un nouvel exercice d’auto hypnose et de dessin, à ressentir énergétiquement comment poser et ancrer vos limites. Une expérience pour vous apporter une aide supplémentaire, à un niveau inconscient, au moment où vous rencontrerez l’occasion de vous affirmer davantage.

Ceci dans une ambiance ludique et dynamique !

Au plaisir de vous y retrouver et partager ce moment avec vous 😊.

Adeline – Âme de Nature 🌱

 

Modalités d’inscription :

Inscription : pour réserver votre place, veuillez me le confirmer par email : amedenature@gmail.com. Je vous enverrai ainsi les modalités d’inscription et le lien pour vous connecter les soirs de l’atelier. Réservation possible jusqu’au 25 novembre 2021 inclus.

Nombre de places limité : 6 personnes.

Matériel : prévoir des feuilles de papier blanc + crayons de couleurs/feutres…

Tarif : 80 €.