Oser dire non

Atelier en ligne “Poser tes limites”

Les 15, 22 et 29 février 2024 de 18h30 à 21h00.

Dans la vie de tous les jours, on rencontre souvent des situations qui nous amènent à dire non, à dire stop. Pour certaines personnes, mettre ses limites est quelque chose d’aisé à faire, pour d’autres, c’est plus difficile jusqu’à représenter parfois une véritable épreuve.

Peur d’être incompris.e, peur de la réaction des autres, peur du conflit…nombreux peuvent être les obstacles lorsque tu te sens envahi.e, voire paralysé.e par ces peurs. Par crainte d’agir, tu subis alors des situations qui ne te conviennent pas. Tu dis “oui” alors que cela dit “non” en toi, tu te mets de côté de peur d’exprimer tes besoins ou ton avis jusqu’à t’effacer et même t’oublier complètement.

Moins tu oses, plus tu t’effaces et moins tu te sens considéré.e par les autres, alimentant ainsi une boucle de souffrance qui tourne en continu. S’en suit une sensation de mal être : l’impression de ne pas être considéré.e, pas important.e, un sentiment d’injustice envers les autres et envers toi-même.

Tu fonctionnes alors en mode “automatique” en te sur adaptant aux autres, leur donnant une image radicalement différente de ce que tu ressens, de ce que tu penses, de ce que tu es.

Dans cet atelier “Poser tes limites”, qui se déroulera en quatre phases, je te montrerai comment identifier les peurs qui t’empêchent de mettre tes limites et de te respecter pour apprendre ensuite à les dépasser.

Le défi qui se présentera à toi ne sera pas celui de dire “non” mais celui d’assumer les conséquences de ce “non”. Nous plongerons donc dans un travail intérieur pour repérer les croyances et les mécanismes limitants, engrammés en toi depuis ton enfance pour pouvoir t’en libérer en conscience.

Le travail se fera progressivement en suivant un processus à chacune des quatre étapes. Comme les quatre saisons, il s’agira d’être à l’écoute de ton rythme naturel tout en prenant part aux transformations en cours. À l’écoute de ton intuition : ta meilleure boussole intérieure pour t’indiquer quand quelque chose ne va pas, quand quelque chose n’est pas en phase avec  toi.

Dans cet atelier, je t’indiquerai comment te remettre en lien avec elle en te partageant des enseignements tirés de ma propre expérience et de celles des personnes que j’accompagne. Il n’y a pas meilleure transmission que l’école de la vie pour apprendre ! C’est pourquoi je t’inviterai à expérimenter à travers des exercices pendant et entre les sessions.

Grâce à l’auto hypnose, à des mises en situations, au dessin vibratoire et à un travail sur l’énergielibération des mémoires cellulaires– je te guiderai pour te défaire de tout ce qui t’entrave et pour que tu puisses ensuite te positionner par toi-même.

Ceci sera enrichi par l’énergie du groupe qui potentialisera l’effet des pratiques.

dire stop
poser ses limites

Poser tes limites ne se résumera pas uniquement à mettre en place une action. Poser tes limites sera pour toi l’occasion de faire un choix entre ce que tu veux et ce que tu ne veux plus dans ta vie, entre ce qui est sain pour toi et ce qui est malsain.

Poser tes limites se sera aussi fermer la porte à ce qui n’est pas bon pour toi, à ce qui ne te fait pas du bien. Te positionner et prendre ta place par rapport à ce choix te permettra de faire le tri dans les comportements et les situations que tu n’acceptes plus, afin de nourrir des relations saines, transparentes et équilibrées.

Car en effet, dire “non” aux comportements qui ne te conviennent pas, c’est te dire un grand OUI. C’est dire “oui” au respect, “oui” à l’amour de soi. C’est reprendre ton pouvoir et ta souveraineté.

Tout ceci est déjà présent en toi, il s’agit simplement d’un peu de courage pour t’autoriser à y accéder.

Confiance, force, sérénité, sécurité intérieure seront les maîtres mots qui te guideront tout au long de cet atelier pour t’aider à te rencontrer.

Le syllabus retraçant l’ensemble de la théorie et de la pratique vue pendant les sessions, te sera remis à la fin de l’atelier.

Modalités d’inscription

L’atelier aura lieu en visio, je t’enverrai le lien de connexion une fois ton inscription validée.

Dates de l’évènement : les 15, 22, 29 février et 7 mars 2024.

Horaires : de 18h30 à 21h .

Prévoir un encas pour les petits creux ou les grandes faims.

Prévoir également du matériel pour écrire et dessiner : papier, stylos, crayons, feutres…

Nombre de places : 4

Tarif : 222 €

Pour réserver ta place, merci de me contacter par email : amedenature@gmail.com en m’indiquant ton prénom et ton nom. Je t’enverrai ensuite les modalités de paiement.