Description du projet

Atelier en ligne “Sacraliser le vivant”

Les 9 & 16 septembre 2021 à 18h30.

Je serai ravie d’animer prochainement cet atelier “Sacraliser le vivant” qui se déroulera en 2 parties, les 9 et 16 septembre. Un hommage au vivant et à la magie de la vie, dans son caractère sacré, non pas au sens religieux du terme mais dans le sens d’un respect absolu du vivant.

Dans cette période trouble que nous traversons, nous pouvons nous sentir découragés et avoir envie de baisser les bras. Cela est très souvent dû au fait que nous donnons de l’importance à des pensées lourdes et pessimistes que nous nourrissons. Nous nous identifions alors à ces pensées et créons notre propre réalité à partir de cela, nous empêchant ainsi de faire un tour d’horizon plus large et de voir l’immensité du paysage.

Il n’est point question ici de nier le contexte dans lequel nous vivons mais d’essayer de focaliser le plus souvent notre attention sur le vivant autour de nous et en nous, permettant au flux de la vie de circuler et d’ouvrir la porte aux synchronicités.

Dans cet atelier, je vous inviterai donc à plonger au coeur du vivant à travers quelques réflexions et une approche pratique et ludique : auto hypnose, dessin afin de vous aider à percevoir la présence du vivant, à vous relier à son énergie et aux énergies qui sont là pour vous guider dans votre parcours de vie. Certains les appelle les guides, les animaux guides…, d’autres les ressources ou l’Univers…peut-importe le terme, l’idée proposée dans cet atelier sera de vous aider à vous relier à vos énergies partenaires.

– Atelier – partie 1 : “S’ouvrir au vivant et à la magie”

Être attentif à la magie du vivant, c’est s’ouvrir au champ des possibles, à quelque chose de plus grand que nous. La magie est toujours là quand nous choisissons de la voir.

Cette première partie d’atelier sera pour moi l’occasion de vous inviter à ressentir et observer la vie présente tout autour de nous et en nous, à voir quelle est notre place au sein de ce grand espace du vivant. Dans cette exploration je vous montrerai également comment interagir avec vos énergies alliées sur les plans subtils afin de vous guider sur votre chemin et de vous aider à dépasser des obstacles, à trouver des solutions à vos problématiques.

– Atelier – partie 2 : “Tout est Un”.

Depuis le microcosme jusqu’au macrocosme tout est interconnecté. Les formes du vivant se répètent dans des figures géométriques et ce, quels que soient les règnes concernés : animal, végétal, minéral… Nous appelons cela “la géométrie sacrée”. La beauté du vivant réside, dans le fait que malgré la diversité définissant toutes les formes de vie, nous sommes tous Un.

C’est à travers cette unité que nous verrons dans la deuxième partie de l’atelier comment relier l’énergie du vivant présente à l’intérieur de nous à l’énergie du vivant présente à l’extérieur de nous. Je vous proposerai d’aller faire rencontrer ces deux espaces, le temps d’un moment de détente et d’apaisement. Je vous inviterai enfin à laisser s’exprimer en vous les symboles et les formes géométriques afin que vous puissiez vous connecter à votre dimension sacrée.

Je reste à votre écoute pour toute demande d’information complémentaire.

Au plaisir de vous y retrouver ! 🙂

Adeline – Âme de Nature

Tarif : 40 €

Matériel : prévoir du papier blanc et des crayons, feutres, stylos…

Inscription par email : amedenature@gmail.com

Dernier jour pour les inscriptions : mercredi 8 septembre 2021.