On entend souvent dire que “tout est nous”…Qu’est-ce que cela signifie ? Et comment l’appliquer au quotidien ?

Toutes les solutions aux problèmes, aux difficultés que l’on rencontre ne se trouvent pas à l’extérieur de nous mais à l’intérieur de nous. De même pour tous les souhaits et les rêves que l’on désire réaliser.

Toutes les ressources sont en nous pour nous aider à parvenir aux solutions qui nous conviennent, pour nous aider à concrétiser nos rêves. ça c’est une bonne nouvelle ! 🙂

En effet, personne d’autre que toi ne peut résoudre à ta place les difficultés que tu vis. Ou alors, si tu as l’impression que c’est le cas, cette difficulté se présentera à nouveau à toi, peut-être sous une autre forme, pour que tu puisses apprendre par “toi-maime” à la solutionner.

Ce n’est pas non plus le contexte extérieur qui crée ou influe sur ton état intérieur mais bien ton état intérieur qui influe sur l’extérieur. En gros, à travers ton état d’être, tu crées en miroir le contexte extérieur que tu vis.

Tu ne peux pas changer le contexte extérieur ou les personnes qui t’entourent. Cependant tu peux changer ton état d’être intérieur. De même, tu ne peux pas attendre de quelqu’un qu’il te fasse ressentir des qualités comme par exemple avoir confiance en toi, te sentir épanoui(e), te sentir apaisé(e), te sentir accepté(e), te sentir aimé(e)…car toi seul(e) disposes des moyens pour les activer en toi. C’est en faire l’expérience à chaque instant. Goûte, teste, écoute, ressens chacune de ses qualités en toi comme si tu jouais ! Comme un enfant qui découvre une palette aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui ressent et joue avec chacune de ses nuances !

Tout est là, en toi, à chaque instant. À partir du moment où tu te donnes la permission de jouer, de faire cette (re)découverte intérieure, tu observes que le nombre de ressources qui s’y trouvent est exponentiel ! Tu (re)découvres tes ressources à l’infini ! Car tu es infini, illimité (ce n’est pas que le forfait qui l’est 😉 )

Illimité et infini devient alors le temps. Car par exemple, si tu vibres la paix au plus profond de toi et ce, au moment présent, cela rayonnera positivement sur ton futur et aussi ton passé. Et oui, lorsque tu contactes cet état d’être, le passé-présent-futur n’existent plus. Ils se fondent en un seul et même espace temps.

À ce moment-là, tu peux ressentir en même temps quelque chose de léger, un apaisement intérieur et aussi à travers les sensations dans ton corps, que tout est posé, ancré, bien présent. On parle de présence totale, de là où toutes tes potentialités émanent sans cesse.

Revenir vers “toi-maime” le plus fréquemment possible et observer. La lumière émerge alors de l’intérieur pour faire briller tous tes trésors, pour éclairer le magnifique Être que tu es.