Chargement…
Logo Ame de nature complet

Être sensible à la nature c’est être sensible à son propre bien-être, c’est prendre soin de soi-même.

Plusieurs d’entre nous, lors d’une sortie dans la nature, ont probablement déjà pu ressentir des moments de calme, de paix intérieure, de plénitude et de ressourcement où le temps semble parfois s’arrêter, où on a l’impression de ne faire plus qu’Un avec les éléments qui nous entourent.

Cependant une fois revenus dans notre quotidien, ces moments semblent s’évaporer pour laisser place au stress, aux préoccupations ambiantes, à la disharmonie.

Nous sommes alors déracinés, décentrés, déconnectés de l’essentiel : notre propre nature. Cela est d’autant plus souvent le cas dans cette période de transition que nous vivons, dans ce passage remuant pour nombre d’entre nous.

Je te propose donc un accompagnement te permettant de te retrouver toi-même, d’être en symbiose avec ta propre nature le plus souvent possible, pour t’apporter amour, paix, respect et bienveillance. Pouvoir ainsi ensuite rayonner ces valeurs autour de toi et devenir une source d’inspiration pour les autres.

Quelques outils thérapeutiques parmi d’autres que j’ai plaisir à utiliser pour t’accompagner pendant les séances. Je les choisis intuitivement en fonction de ton besoin du moment :

Hypnose

  • L’hypnose ou auto-hypnose est un état naturel dont dispose chaque être humain. Les animaux connaissent aussi cet état.

    Loin de son étymologie “hupnos” qui signifie en grec “sommeil”, l’hypnose est une activation de la conscience, on parle même d’hyper éveil de la conscience.

    L’hypnose ericksonienne dont je m’inspire te permet d’accéder en toute liberté à tes ressources pour t’aider à avancer sur ton chemin.Tu pourras ainsi activer cet état naturel en toi et pratiquer les exercices d’auto-hypnose quand tu en ressentiras le besoin.

Méditation

  • On peut dire que la méditation est comme la soeur de l’hypnose. Elle procure des effets de bien-être et de détente et permet de te reconnecter à “toi-maime”. La frontière entre les deux est souvent mince même si les neurosciences témoignent, lors des IRM, qu’en état d’hypnose les circuits neuronaux sollicités sont différents de ceux activés lors d’une méditation.

    La méditation que je te propose est une méditation guidée en résonance avec ce qui aura été échangé précédemment dans la séance.

Chant vibratoire

  • Tout comme l’hypnose ou la méditation, le chant vibratoire permet d’être en lien direct avec ton âme. C’est une vibration qui va jusque dans les cellules du corps sans passer par le mental, ce qui potentialise les effets de guérison.

    Les chants que je canalise en séance sont directement reliés à l’énergie de la Terre et du Ciel, autrement dit ce qui unie la matière à l’intuition, aux présences subtiles. C’est une onde que je ressens spontanément et lorsque c’est le moment juste, je la partage avec toi en séance par le chant.

Nota : quel que soit l’outil utilisé en séance (hypnose, méditation, chant vibratoire…) et pendant les soins énergétiques, l’accompagnement que je propose ne dispense en rien un suivi médical approprié – si telle est la nécessité-  mais vient s’ajouter en complément de celui-ci.