Quand je veux contrôler l’autre, une relation – savoir ce qu’il/elle fait, où il/elle en est, avec qui…? – , ou une situation – quand, comment, sous quelle forme va ou “doit” se produire la situation…? – je m’éloigne de moi-même, je me fuis moi-même, je ne suis plus dans mon intériorité, je me sépare donc de moi-même. Revenir à l’unité, c’est revenir à soi. C’est rencontrer un état de paix intérieure. Le bien-être émerge de ton cœur, tout se met en place et tu laisses faire. Tu te laisses guider en confiance car tu sais que c’est là. C’est comme lorsque tu es dans la nature où tu ressens cette communion. Cet état d’être où tu te fonds avec les éléments, où tu ne fais plus qu’un avec ta propre nature et la nature qui t’entoure. Communier avec ton essence profonde c’est te laisser porter vers ce qu’il y a de meilleur pour toi.

Personne ne peut t’apporter le meilleur pour toi car c’est déjà là en toi. Si tu attends que quelqu’un le fasse à ta place, non seulement tu te sépares te toi-même, de ta véritable nature, mais aussi tu te sépares de l’autre car alors il n’y a plus d’espace pour être dans le plein accueil de toi-même ni dans le plein accueil de l’autre. À ce moment-là, ce n’est plus l’amour et l’unité que l’on vibre mais la peur et la séparation.

Nous sommes tous Un : les êtres humains, les animaux, les végétaux et les minéraux. C’est ce que l’on ressent quand on expérimente l’Unité. Revenir à soi, c’est se connecter, se relier aux autres, au grand cœur de la Terre. Ce moment, où dans un état de douce tranquillité, tu exprimes ce que tu es vraiment, où tu rayonnes ta lumière.